Fery Vanhemelryck’s blog

Poème

Posted by Fery Vanhemelryck op 27 september 2010

Tu risques
de passer pour un fou si tu ris
ou pour un sentimental si tu pleures
d’être touché si tu tends la main à quelqu’un
d’être banni si tu avoues tes sentiments
de devenir la risée si tu renonces à tes rêves
Et si tu aimes, de voir ton amour rester sans réponse
d’échouer là où les chances de réussir
sont minimes

Mais le risque mérite d’être pris,
Car dans la vie, le plus grand danger, c’est de
ne rien risquer
Une personne qui ne prend jamais de risques
ne fait rien, n’a rien, n’est rien.
Elle ne souffrira ni peine ni chagrin, mais elle sera incapable
d’apprendre, de ressentir, de changer, de grandir ou d’aime.
Accrochée à ses sécurités, elle en deviendra l’esclave,
Et perdra toute liberté.
Seule une personne osant prendre des risques
est vraiment libre.

Geef een reactie

 
